Polk Audio monitor 70

bonjour à vous ,

je suis un fan des Polk Audio depuis plusieurs années bien que je ne crois pas que ces enceintes sont les meilleurs au monde mais vu le prix décent , j'aime bien mes monitor 70. Toutefois je n'ai pas bi-cablé mes enceintes n'ayant pas 2 amplificateur mais est-ce que je devrais les bi-cablés pareil ?

Comments

• F1nut
    F1nut Posts: 51,660
    Bienvenue au Club Polk.

Pour bi-câbler vos haut-parleurs, vous retirez les plaques de saut entre les poteaux de fixation supérieurs et inférieurs. Ensuite, exécutez deux câbles de haut-parleur à partir du même ensemble de poteaux de liaison sur votre ampli. Connectez une paire aux poteaux de liaison supérieurs et l'autre paire vers le bas.

Pour bi-ampli, vous auriez besoin de 2 amplificateurs et de croisements actifs.
    Political Correctness'.........defined

"A doctrine fostered by a delusional, illogical minority and rabidly promoted by an unscrupulous mainstream media, which holds forth the proposition that it is entirely possible to pick up a t-u-r-d by the clean end."

President of Club Polk

• haudevbe
    haudevbe Posts: 17
    Bonjour,

Les Polk Monitor 70 sont d’excellentes enceintes pour leur prix, et la question du bi-câblage revient souvent. Voici quelques points pour vous aider à décider :
    1. Bi-Câblage Sans Bi-Amplification : Utile ou Pas ?

En théorie, le bi-câblage peut réduire les interférences entre les hautes et basses fréquences, améliorant légèrement la séparation du son.

En pratique, si vous n’utilisez qu’un seul amplificateur, le gain est souvent négligeable. La majorité des différences perçues proviennent plus du cerveau que d’un réel changement acoustique.
  • Geoff4rfc
    Geoff4rfc Posts: 2,805
    Golio wrote: »
    bonjour à vous ,

je suis un fan des Polk Audio depuis plusieurs années bien que je ne crois pas que ces enceintes sont les meilleurs au monde mais vu le prix décent , j'aime bien mes monitor 70. Toutefois je n'ai pas bi-cablé mes enceintes n'ayant pas 2 amplificateur mais est-ce que je devrais les bi-cablés pareil ?

"J'avais des Monitor 70, mon premier haut-parleur Polk. J'ai découvert qu'ils pouvaient gérer énormément de puissance. À mon avis, le bi-câblage est une perte de temps. Procurez-vous un amplificateur puissant, branchez-les et laissez-les jouer !"
    Source: BRP Panasonic UB9000, CDP Emotiva ERC3 - Display: LG OLED EVO 83 C3 - Pre/Pro: Marantz 8802A - Amplification: Emotiva XPA-DR3, XPA-2 x 2, XPA-6, Speakers, Mains/2ch-Focal Kanta No2's, C-LSiM706, S-702F/X, RS-RTiA9's, WS-RTiA9's, FH-RTiA3's, Subs - Epik Empire x 2

Cables: AudioQuest McKenzie XLR's/CDP/Amp, Carbon 48/BRP, Forest 48/Display, 2 channel speaker cable: Furutech FS Alpha 36 12AWG PCOCC Single Crystal (Douglas Connection)

EXPERIENCE: next to nothing, but I sure enjoy audio and video MY OPINION OF THIS HOBBY: I may not be a smart man, but I know what quicksand is.
    When I was young, I was Superman but now that old age has gotten the best of me I'm only Batman